Étude de cas : Café Petit Mouton noir


Le Petit Mouton noir est un nouveau restaurant/café situé à Val-David servant de merveilleux petits déjeuners, des menus du jour originaux et des lunchs savoureux. Les propriétaires ont fait appel à moi pour construire une identité graphique qui saurait représenter l’attention aux détails qui est portée à tous les niveaux – service hors pair; café italien coulés dans les règles de l’art; saveurs éclectiques et aliments frais concoctés avec amour.

Le côté ludique et sympathique de l’entreprise à été à l’origine de ma décision d’utiliser l’illustration comme fil d’Arianne entre tous les éléments. Le cyan, vert lime et brun/craft forme la palette de couleurs de base de tous les éléments. Parmi ces éléments, on retrouve :

> Une carte d’affaire servant aussi de carte de fidélisation offrant un café gratuit à la suite de 6 achats.

> Une carte postale format 6″ x 4″ avec une localisation géographique et un endroit réservé au timbre postal pour la clientèle touristique de la région des Laurentides.

> Les menus : renouvellés à chaque saison, il était essentiel de concevoir les menus de manière à permettre un changement facile et économique de l’information. La couverture est découpée dans du masonite et reliée par une enveloppe de tissus recyclés colorés. Le livre qui en découle donne du “poids” à l’entreprise. Lorsque les clients recoivent leurs menus uniques à table, l’effet produit est toujours efficace ; ils comprennent instanément qu’ils vont vivre une expérience gastronomique différente. Le livret de papier qui est lié à la pochette est imprimé sur du papier 100% recyclé.

Pour en savoir plus sur les items créés, cliquez ici.

Leave A Comment